Pourquoi automatiser ses volets roulants ?

L’automatisation et la connectivité des volets roulants prend une place de plus en plus importante dans les foyers. Cette fonctionnalité permet de gagner du temps au quotidien et de vous sentir en sécurité chez vous.

Qu’est-ce qu’un volet roulant connecté ?

On appelle volet roulant connecté un volet roulant doté d’un moteur pilotable depuis un smartphone/tablette.

Quels sont les avantages d’avoir des volets roulants connectés ?

La centralisation

Peu importe la taille de votre logement, pour ouvrir ou fermer vos volets roulants, vous devez faire le tour de chez vous et actionner chaque interrupteur manuellement. Une tâche quotidienne chronophage que l’on peut éviter grâce à la centralisation de ses volets. L’objectif étant de les manœuvrer depuis une seule interface. C’est dans ce genre de situations que la domotique prend tout son sens.

La programmation à distance

Si vous choisissez d’automatiser vos volets roulants, vous aurez la possibilité de programmer leur ouverture/fermeture, ensemble ou séparément, selon un planning personnalisé grâce à une application dédiée.  Le degré d’ensoleillement peut également être pris en compte dans la programmation.

En les pilotant à distance, vous gagnez un temps considérable. Vous avez le loisir de les actionner depuis votre canapé, votre lit, votre bureau, c’est vous qui décidez. Et tout ça, en un seul geste !

Si par exemple, vous êtes au travail et que vous observez un changement de température chez vous, vous pouvez, depuis votre application, fermer vos volets roulants.

volets roulants

Une sécurité renforcée

Avec ce système, lorsque vous êtes au travail ou en vacances, vous pouvez activer ce que l’on appelle « la simulation de présence ». Le but ? Donner l’impression qu’il y a de la vie humaine au sein du logement et ainsi décourager les risques d’intrusion et de cambriolage.  Vous donnez l’illusion d’être chez vous alors que vous êtes peut-être entrain de boire un cocktail sur une île ! Astucieux 😊

Économies d’énergie

Si les fenêtres et la qualité du vitrage sont des facteurs essentiels qui jouent dans la consommation d’énergie du logement, l’automatisation des volets est un atout supplémentaire contre la chaleur et le froid, elle permet de mieux réguler la température de votre habitation et donc de baisser vos dépenses énergétiques. Un exemple simple mais efficace : Durant la saison d’hiver, il vaut mieux laisser ses volets ouverts pour laisser rentrer la chaleur.

Augmenter la valeur de votre bien

Avoir une maison connectée n’est plus considérée comme une simple tendance mais comme un véritable mode de vie : plus pratique, plus écologique et plus moderne. Si vous équipez votre foyer d’une solution domotique, vous ajoutez une forte plus-value qui fera surement la différence au moment de la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos Articles

Posez-nous votre question !

Envie de gagner un Pack d'objets connectés ?

Pour fêter pâques, nous organisons un jeu concours sur le site pour tenter de remporter un pack cadeau d’une valeur de 300€ ! 

Participez à la chasse à l’œuf perdu !