L’histoire d’Achille

Vous l’aurez sûrement compris, nous avons décidé d’appeler notre gamme domotique Achille. Mais comment est né Achille ?

Une réunion un lundi matin dans le bureau marketing FHE, 5 personnes, un tableau blanc et un objectif : créer une marque d’objets connectés. En voilà un sacré challenge !

Notre but ? S’adresser à un large public en proposant une gamme domotique accessible et facile d’utilisation, des produits qui simplifient le quotidien.

Nous avons une bonne base puisque les objets existent déjà. Il y en a neuf au total que l’on peut regrouper en 4 domaines : sécurité – domotique – chauffage – économies d’énergie.

Pas si facile que ça !

Il faut maintenant trouver un nom à cette marque et lui créer une identité. Pour être honnête avec vous, c’est loin d’être évident. Ce qu’on sait déjà, c’est que l’on cherche un prénom masculin qui attire la sympathie, qui soit facile à retenir et à prononcer. Toute l’équipe est unanime là-dessus.

Au départ, nous sommes partis sur de vieux prénoms français. Chacun y est allé de sa proposition : Alfred, Marcel, Georges, Nestor… pour ne citer qu’eux. Et puis, après une bonne session de prénoms notés sur notre tableau blanc, est sorti ACHILLE

Prénom qui n’avait pas forcément de rapport avec ceux cités précédemment mais prénom qui a retenu l’attention. Achille fait référence au héros légendaire de la guerre de Troie, au talon d’Achille et pour les connaisseurs, à Achille Zavatta, homme de cirque français (celle-là, c’est le patron qui nous l’a sorti !)

Finalement, après plusieurs échanges, on s’est assez vite projeté et on a décidé de partir sur Achille. En se penchant un peu plus sur la signification de ce prénom, on a compris qu’Achille accordait « beaucoup d’importance à la famille et au confort de son foyer ». Nous voilà définitivement convaincus. 😊

Si quelques personnes se sont arrêtées sur la faiblesse du « talon d’Achille », nous avons choisi d’en faire une force avec « les talents d’Achille ».

Et puis arrive l’étape finale, celle du dépôt de nom, assez stressante. Après quelques jours de patience, Achille by fhe est né !

L’histoire ne faisait que commencer, enfin le travail surtout !

Black WEEK
Jours
Heures
Minutes
Secondes